Contenu

Le cercle de pierres: une enquête de Washington Poe

Résumé
Washington Poe ne voulait pas reprendre du service. Après une " erreur " qui lui a coûté son poste de sergent-détective, Poe s'était retiré à la campagne. Mais un tueur en série en a décidé autrement. Il mutile ses victimes et les brûle au centre d'un cercle de menhirs. Sur l'une d'elle, il a gravé le nom de Washington Poe... Nord-Ouest de l'Angleterre. Dans la région sauvage de Lake District, au milieu de cercles de menhirs, un tueur mutile et met le feu à des hommes fortunés âgés de 60 à 70 ans. Aucun lien entre les victimes, aucun indice, jusqu'au jour où l'assassin grave sur le torse de l'une d'elles le nom de Washington Poe... Contraint par sa supérieure Stephanie Flynn de reprendre du service, l'inspecteur, mis à pied pour une " erreur " ayant entraîné la mort d'un pédophile, doit faire équipe avec Tilly Bradshaw, une geek surdouée mais socialement inadaptée. Egalement épaulé par son ami d'enfance, le policier Kylian Reid, Washington Poe suit une piste qui le conduit quelque vingt-cinq ans en arrière... Peu à peu les motivations du tueur se dessinent. Poe comprend aussi qu'il a été manipulé, mais, surtout, qu'il y a bien pire que de mourir immolé ! A lui de choisir désormais comment justice doit être rendue..
Lu par : Zoya Horcik
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 38min.
Édition: Paris, Archipel, 2023
Numéro du livre: 78831
ISBN: 9782266336376

Documents similaires

Lu par : Daniel Chevalier
Durée : 12h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76192
Résumé:Cassie Raven, employée à la morgue du quartier de Camden, à Londres, prend grand soin des morts. La jeune femme de 25 ans au style gothique reconnaît un jour parmi eux le corps de madame E., son ancienne professeure de maths qui l'a aidée à régler ses problèmes avec la drogue et la justice. Se fiant à son instinct, Cassie est persuadée que cette mort accidentelle est en fait un assassinat.
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13167
Résumé:Qui a tué Wellington, le grand caniche noir de Mme Shears, la voisine ? Christopher Boone, " quinze ans, trois mois et deux jours ", décide de mener l'enquête. Christopher aime les listes, les plans, la vérité. Il comprend les mathématiques et la théorie de la relativité. Mais Christopher ne s'est jamais aventuré plus loin que le bout de la rue. Il ne supporte pas qu'on le touche, et trouve les autres êtres humains... déconcertants. Quand son père lui demande d'arrêter ses investigations, Christopher refuse d'obéir. Au risque de bouleverser le délicat équilibre de l'univers qu'il s'est construit...
Durée : 10h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36716
Résumé:Les enfants ne sont pas toujours innocents.. Le problème, c'est que nous n'étions pas d'accord sur la manière dont ça avait commencé. Etait-ce lorsqu'on s'était mis à dessiner les bonhommes à la craie, ou lorsqu'ils sont apparus tout seuls ? Etait-ce à partir du terrible accident ? Ou quand ils ont découvert le premier corps ?
Lu par : Manon
Durée : 8h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37832
Résumé:Dans les années 1960, l'écrivaine renommée Patricia Highsmith s'installe dans un village pittoresque du Suffolk, en partie pour se consacrer à l'écriture mais aussi pour passer du temps avec Sam, une femme mariée de Londres. Elle se sent surveillée, d'autant plus que Ginny, une jeune journaliste, rôde dans les parages. La situation vire au drame.
Durée : 12h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38635
Résumé:Sur la côte du Yorkshire, Jeanie Long est incarcérée depuis dix ans pour le meurtre d'une jeune fille Abigail, qu'elle prétend ne pas avoir commis. Désespérée, elle se suicide. Peu de temps après, d'autres preuves viennent confirmer son innocence. L'inspectrice Vera Stanhope reprend l'enquête mais se heurte à l'hostilité et la froideur des villageois.
Durée : 16h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32880
Résumé:Quand l'écrivain Owen Quine disparaît, sa femme décide de faire appel au détective privé Cormoran Strike. Pensant qu'il est parti s'isoler quelques jours, elle ne lui demande que de le retrouver. Mais très vite, Strike comprend que la disparition de Quine est plus inquiétante que ne le pense sa femme : le romancier vient d'achever un manuscrit dépeignant au vitriol nombre de ses relations. Et publié, ce texte ruinerait des vies entières... Lorsque Quine est retrouvé assassiné, la course contre la montre est lancée. Pour identifier le meurtrier - un tueur machiavélique -, Strike va devoir d'abord percer à jour ses motivations enfouies. Roman policier haletant, rythmé par une cascade de coups de théâtre, Le Ver à soie est le deuxième opus des enquêtes de Cormoran Strike et de sa jeune assistante, Robin Ellacott.
Lu par : Danielle Netter
Durée : 13h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21946
Résumé:Dans un pub mal famé de Bournemouth, petite ville de la côte anglaise, Jonathan Hughes, anthropologue spécialiste des erreurs judiciaires, a rendez-vous avec Georgina, conseillère municipale, rondelette et un peu ridicule. Trente ans plus tôt, lui raconte-t-elle, un jeune déséquilibré a été accusé injustement d'avoir assassiné sa grand-mère. Jugé et condamné, Howard Stamp s'est pendu dans sa cellule... Jonathan se laisse convaincre par la joviale Georgina de réétudier l'affaire. L'improbable couple de détectives fait bientôt le rapprochement entre ce fait divers et le viol, à la même date, dans un parc de Bournemouth, d'une adolescente de treize ans par trois jeunes garçons. Les violeurs comme la victime connaissaient Howard Stamp... Que sont-ils devenus ? Quel lien entre le meurtre de la vieille dame et le drame de Colliton Park ? Un suspense merveilleusement tricoté... Une étude de caractères ensorcelante... Minette Walters est à juste titre considérée comme la nouvelle reine du thriller à l'anglaise.
Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68995
Résumé:C’est en traînant des pieds qu’Agatha Raisin se rend au mariage de son ex, James Lacey. Elle en pince encore pour celui qui l’éclabousse avec son nouveau bonheur. Le jour des noces, coiffée de son plus beau chapeau, Agatha jubile de voir que l’autel est vide : la mariée n’est pas là ! Et pour cause, elle a été retrouvée avec une balle dans le corps avant même de pouvoir dire « oui ». Il n’en faut pas plus pour redonner à Agatha de l’espoir…avant que celui-ci ne retombe comme un pudding pas assez cuit lorsque la police décrète que la suspecte numéro un, c’est… elle !
Durée : 8h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38614
Résumé:Encore affectée par l'abandon de son mari, Agatha s'installe sur les conseils d'une voyante dans un petit cottage de Fryfam où elle espère rencontrer le grand amour qui lui a été prédit. Mais ses rêveries romantiques sont vite dissipées par des événements troublants et, suite au meurtre du châtelain du village, elle devient une des suspectes, ainsi que sir Charles Fraith.
Lu par : Marc Levy
Durée : 5h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38256
Résumé:Lors d'un séjour dans la petite ville de Wyckhadden, Agatha Raisin sollicite les services d'une sorcière locale afin de retrouver ses cheveux, qu'elle a presque entièrement perdus lors d'une précédente affaire. Lorsque la vieille femme est assassinée, Agatha se lance à la recherche du meurtrier aux côtés de l'inspecteur en charge de l'enquête, Jimmy Jessop, qui n'est pas insensible à son charme.
Durée : 6h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37945
Résumé:La population d'Ancombe, village voisin de Carsely, est divisée à propos de la nouvelle compagnie des eaux qui veut exploiter une source d'Ancombe. Mais Robert Struthers, le président du conseil du village, meurt avant de donner son accord pour l'exploitation. Agatha Raisin accepte de travailler pour cette entreprise, ravie de pouvoir mener sa propre enquête
Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30472
Résumé:Pour ce trentenaire londonien, replet, végétarien, féru de littérature, vêtu d'un costume de velours côtelé, portant de petites lunettes rondes cerclées d'or, les poches de son duffle-coat débordant de livres (au cas où...), devenir bibliothécaire était le rêve absolu. Mais quand Israël Armstrong débarque à Tumdrum, en Irlande du Nord, pour prendre ses nouvelles fonctions, il est loin de se douter de ce qui l'attend. Et pour cause : la bibliothèque vient de fermer définitivement pour être remplacée par un bibliobus (en fait, un vieux fourgon rouillé). Mais, pire encore, les 15000 livres de la bibliothèque ont mystérieusement disparu. Et c'est à Israël, devenu malgré lui le premier et sans doute l'unique bibliothécaire-détective au monde, que revient la charge de les retrouver. Durant cette enquête aussi hilarante que loufoque, Israël devra faire face à une population mal aimable, peu coopérative et dotée d'un accent épouvantable. Sans compter que rouler en bibliobus sur les routes étroites du fin fond de l'Irlande n'est pas chose aisée lorsque l'on possède un sens de l'orientation quasi nul. Allant de quiproquos en fausses pistes, finira-t-il par amadouer les habitants et à éclaircir le mystère des livres disparus ?